Ce que je vous propose
Ce que je vous offre est une découverte de ma ville avec un regard qui n’est pas simplement celui d’un guide conférencier, mais d’une personne qui est née et qui a vécu son adolescence et sa jeunesse à Venise.
Je vous propose des visites guidées à travers des parcours qui vont du classique au plus insolite, selon vos intérêts et par rapport à ce que vous connaissez déjà de Venise. Des visites guidées - promenades qui peuvent vous donner une idée générale artistique et historique, en touchant aussi certains aspects de la vie quotidienne locale, mais en même temps la visite d’intérieurs de musées et d’églises des plus connus et incontournables aux moins visités, mais non pour cela moins intéressants.
Dans mon site vous trouverez des itinéraires classiques pour ceux qui visitent Venise pour la première fois et des parcours en dehors des sentiers battus pour ceux qui sont déjà venus à Venise et voudraient connaitre des endroits différents. Les visites guidées que je vous décris ne sont en tout cas que des propositions et elles ne veulent pas du tout être exhaustives de ce qu’on peut voir à Venise. Par contre ce sera pour moi un plaisir de concorder chaque fois avec vous les thèmes de chaque visite selon vos intérêts et curiosités, selon votre âge et votre possibilité de marche et selon le jour et les heures à disposition.
Je pourrai surtout vous offrir des visites privées (couple, famille, petit groupe d’amis, groupe déjà constitué d’adultes ou d’élèves). Mais volontiers, si l’occasion se présente, on pourra essayer de constituer de petits groupes d’individuels pour que vous puissiez partager le prix de la visite.
La durée des visites est juste indicative, car on pourra chaque fois la décider ensemble selon le parcours, les visites intérieures que vous souhaitez, votre emploi du temps et aussi le public (par exemple s’il y a des enfants ou des personnes très âgées je conseille des visites de 2h a 3h maximum).
Conseil aux visiteurs : il ne faut surtout pas se promener à Venise avec un plan, il faut laisser que les rues décident de votre parcours, à Venise il faut apprendre à se sentir désorientés et il ne faut pas lutter contre le labyrinthe. Au hasard, sans but, se perdre : on peut se promener tranquillement à toutes les heures du jour et de la nuit. Si vous vous sentez perdus, vous trouverez toujours un vénitien qui saura vous aider à revenir sur vos pas, si vraiment vous le voulez…